mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société LES ÉTUDIANTS SE FONT ENRÔLER

LES ÉTUDIANTS SE FONT ENRÔLER

Pour permettre à toutes les personnes majeures de prendre part aux futures élections en Côte d’Ivoire, les autorités ont entamé depuis quelques mois le processus d’enrôlement et d’identification de la population. Cette opération qui avait connu de l’engouement à ses débuts, s’est vu interrompre compte tenu des mesures barrières préconisées pour lutter contre la maladie à Coronavirus. Désormais, les mesures restrictives étant levées, l’enrôlement a repris de plus belle.

De ce fait, pour faciliter les choses, l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, a servi de cadre le mercredi 27 mai 2020, aux agents enrôleurs pour leurs activités. Ils étaient donc nombreux, les étudiants, à venir avec les pièces à fournir pour se faire enregistrer, en vue d’obtenir la nouvelle carte nationale d’identité. Selon Fabrice Aka, un étudiant venu se faire enrôler, cette initiative de l’administration de l’université est salutaire car elle lui permet d’être déclaré citoyen.

Et d’ajouter : « Avec cette nouvelle procédure on ne mettra plus assez de temps pour récupérer nos pièces comme auparavant ». Car dit-il, avant il fallait compter au moins 7 mois pour se voir établir un duplicata lorsque la pièce est égarée.Notons que le processus d’enrôlement est réservé aux ivoiriens ayant 18 ans et plus. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments