mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société LES ÉLÈVES REMETTENT LES UNIFORMES

LES ÉLÈVES REMETTENT LES UNIFORMES

Une semaine après la reprise des cours par les élèves des villes de l’intérieur du pays, le lundi 25 mai 2020, c’était au tour de ceux d’Abidjan de renouer avec les bancs de leurs écoles respectives. 48 heures après la réouverture des classes, PepeSoupe était à Yopougon, ce mercredi 27 mai 2020, pour voir comment le retour à l’école s’est fait dans cette commune qui héberge plusieurs établissements scolaires.

Sur la route qui mène au Lycée municipal de cette zone, il était 6 heures quand les élèves vêtus de leurs uniformes kakis pour les garçons et bleu blanc pour les filles se pressaient, afin d’arriver à temps dans les salles de classe. En ce deuxième jour de reprise, les apprenants étaient plus nombreux même si des absents manquaient encore à l’appel. Au niveau de l’administration, le personnel était présent et les professeurs ont repris contact avec la craie et le tableau. Pour permettre à leurs élèves de se replonger dans le bain, les enseignants ont procédé à des révisions.

C’était une reprise timide, mais qui a redonné de la joie aux élèves qui craignaient pour la plupart l’invalidation cette année scolaire, du fait des conséquences du Coronavirus sur le fonctionnement de l’école. C’est le cas du jeune élève de Troisième, Constant Kouao qui a souhaité que cette année arrive à son terme, afin que les examens de fin d’année se déroulent dans de meilleures conditions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments