samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société LES EFFORTS DE LA MAIRIE

LES EFFORTS DE LA MAIRIE

La ville de Daloa, dans la cité des Antilopes, se veut un cadre idéal pour le bien-être de ses populations et de ses visiteurs. C’est dans cette optique que la municipalité a lancé depuis plusieurs mois une vaste opération de salubrité, dont les résultats prennent forme petit à petit. C’est ce que Robert Aké a rapporté à la rédaction de PepeSoupe, le samedi 25 avril 2020.

Selon les explications de cet habitant de la cité des Antilopes, sa municipalité a consenti à des efforts pour l’assainissement des rues et des quartiers en lançant des opérations de salubrité. Ce qui a permis le curage de plusieurs canaux d’évacuation d’eaux usées, le traçage des voies et la bonne gestion de la décharge publique.S’il y a une chose qui a marqué l’esprit de ce riverain, c’est la propreté des rues de sa localité. En effet, selon Robert, cette activité qui se faisait de manière irrégulière est exécutée de façon quotidienne par des femmes qui se soucient de l’hygiène au sein de leur cité.

Parmi elles, Triphène Yao qui s’est félicitée des résultats de leurs actions pour la santé de la population. « La propreté, c’est la santé. Et notre travail consiste à assainir nos rues, pour éviter les maladies à nos frères et sœurs. C’est pourquoi nous faisons des efforts pour réussir notre mission », a-t-elle expliqué.Heureux de vivre dans ce nouveau cadre sain, les habitants de la cité des Antilopes souhaitent que les travaux de salubrité impactent toute leur ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments