mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LES DRONES DE LA SICMA PLANENT SUR LE ‘’BANCO’’

LES DRONES DE LA SICMA PLANENT SUR LE ‘’BANCO’’

Dans les plans de construction du métro d’Abidjan, il est prévu que la future ligne ferroviaire longe les bords du parc national du Banco. En prélude à la réalisation de ces travaux comme planifié, la Société ivoirienne de construction du métro d’Abidjan (Sicma), a effectué une reconnaissance topographique de la réserve naturelle du Banco, à l’aide de ses drones ce mercredi 29 juillet 2020.

Cette séance de travail initiée par l’entreprise en charge de construire le métro d’Abidjan, visait à contribuer à la préservation de cette aire protégée de plus de 3500 hectares. De ce fait, les responsables de la Sicma ont associé à la reconnaissance aérienne de cette forêt naturelle, les équipes du colonel Fousseni Coulibaly de l’Office ivoirienne des parcs et réserves (Oipr).Cette séance de travail confiée aux experts en topographie de la Sicma , a consisté à survoler le banco et ses environs, afin d’identifier clairement le passage de la ligne du futur métro, tout en préservant le faune et la flore qui existent en ce lieu.

Avant la fin de cette séquence de travail qui a réuni les responsables des deux entités concernées, les technologies de la Sicma ont effectué plusieurs vols sur le ‘’Banco’’ pour faire des captures et des films. Ces éléments enregistrés vont permettre aux topographes de travailler efficacement et de protéger cet espace de biodiversité pendant l’exécution de leurs tâches à venir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments