lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société LES DERNIÈRES RÉVISIONS AVANT LE BEPC

LES DERNIÈRES RÉVISIONS AVANT LE BEPC

Après l’arrêt des cours dans certains établissements, les élèves en classe d’examen se donnent à une révision intense  à leurs  domiciles avant d’aller à la composition. C’est le cas de Cynthia Gbaho, élève en classe de 3ème au collège Panthéon 1 précisément au quartier Wiliamsiville dans la commune d’Adjame.

En effet, le samedi 4 juillet 2020 à 09 heures, elle était en pleine révision lorsqu’elle a reçu la visite de l’équipe de PepeSoupe. Le constat que l’on a pu faire est que cette élève étudiait une matière scientifique. Interrogée, celle-ci a affirmé qu’elle avait des difficultés à traiter des exercices de physique chimie. « Le début n’était pas facile pour moi. Mais, depuis que j’ai commencé à étudier à la maison, j’arrive à mieux assimiler les cours », a-t-elle dit.

Par ailleurs, elle a confié que son objectif, cette année, était non seulement de réussir au Brevet d’études de premier cycle (BEPC) mais, aussi d’être orientée en classe de seconde C. Rappelons que les épreuves orales des examens à grand tirage du BEPC se dérouleront du mercredi 08 au samedi 11 juillet 2020. Et les épreuves écrites auront lieu du lundi 13 au mercredi 15 juillet 2020. La proclamation des résultats est prévue pour le mardi 28 juillet 2020 à 14 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments