jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LES COMMERCANTS ABANDONNENT LE MARCHÉ

LES COMMERCANTS ABANDONNENT LE MARCHÉ

À l’instar des autres villes du pays, la communauté musulmane de la ville de Zuénoula a célébré la fête de la Tabaski, le vendredi 31 juillet. Au lendemain de cette célébration, plusieurs activités ont repris. Cependant, dans le grand marché de la ville, nombre de commerçants étaient absents. Ce constat a été fait le samedi 1er août 2020 par une équipe de PepeSoupe déployée sur les lieux.

En effet, des stands et magasins étaient fermés. Cette situation est assez inhabituelle, car le samedi est un jour du marché. Par conséquent, chaque semaine, les habitants de la ville prennent d’assaut ce centre commercial. Pour recueillir l’avis de quelques personnes, l’équipe a tendu son micro à Olivier Irié, un habitant de la ville. « Samedi est le grand jour du marché et habituellement à une heure pareille c’est difficile de défiler dans ce marché tellement c’est bondé », a-t-il déclaré.

Toujours selon son témoignage, cette situation montre à quel point la communauté musulmane jour un grand rôle dans le commerce. « Cette situation s’explique par le fait que nombre de commerçants de ce marché sont des musulmans. Après la fête, ils veulent se donner un temps de repos. J’espère que d’ici quelques jours, les activités vont bien reprendre », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments