samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société LES CÉLÉBRATIONS REPRENNENT À SAINTE MONIQUE

LES CÉLÉBRATIONS REPRENNENT À SAINTE MONIQUE

Suite à la décision le 15 mai 2020 des autorités de l’Église catholique de Côte d’Ivoire de reprendre les messes sur toute l’étendue du territoire national. Les paroisses ont pris des mesures sécuritaires pour rendre cette reprise effective. Ainsi, à la paroisse sainte Monique du Plateau-Dokui, l’accès à l’enceinte de l’église a été subordonné au lavage obligatoire des mains, au port du cache-nez et au respect de la distanciation sociale entre les fidèles durant les célébrations.

Dans la même mouvance, pour contenir le flot important de personnes aux différentes célébrations eucharistiques les dimanches, 4 messes reparties en différents endroits de l’église ont été planifiées chaque jour de 6 heures à 12 heures et à 18 heures 30 minutes.

Le dimanche 17 mai 2020 à 9 heures, ce programme a été respecté. Devant, l’église les paroissiens portant leur cache- nez ont fait un rang pour rentrer dans l’édifice religieux. À l’entrée, des dispositifs de lavage de mains ont été installés pour leur permettre de se désinfecter. Après avoir renoué avec les saints offices, des fidèles de ladite église ont tenu à livrer leurs impressions.« C’est une très bonne chose parce que pendant ces deux mois, on était à la maison, suivant les messes à la télé. Mais revenir dans notre paroisse pour célébrer, c’est encore plus intéressant. », a affirmé Wilfried Adjoumani.

« Nous disons que la reprise est bienvenue parce que pour tout chrétien demeurer longtemps sans communion fraternelle ça commençait à devenir pesant. C’est vrai que tout n’est pas parfait, mais nous restons convaincu qu’à mesure des messes, on pourra par exemple améliorer comment faire pour que puissions entrer tout en respectant la distanciation sociale pendant les quêtes et aussi pendant la communion », a conclu Gervais Noba. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments