mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société LES CACHE-NEZ RÉUTILISABLES SONT ÉCONOMIQUES

LES CACHE-NEZ RÉUTILISABLES SONT ÉCONOMIQUES

Parmi les mesures préconisées pour lutter contre la propagation du virus de la maladie à Coronavirus figure le port de cache-nez. Un moyen de protection qui empêche l’individu qui empêche de projeter des postillons ou de récupérer ceux de son interlocuteur pendant une conversation.

Pour le rendre accessible à toutes les bourses, plusieurs qualités et modèles de cache-nez sont confectionnés et vendus sur les marchés. Pour une réutilisation de ces masques, certains cache-nez qui sont vendus sur les grandes surfaces sont conçus pour être lavés avec un produit désinfectant notamment le savon ou au Javel. Claudia Stéphanie Aka a choisi d’utiliser comme moyen de protection, les cache-nez réutilisables. Ainsi toutes les fins de semaine, elle se rend dans un supermarché pour renouveler son stock. Le samedi 20 juin 2020, cette habitante du quartier Ananeraie, dans la commune de Yopougon, s’est rendue dans le centre commercial proche de son lieu d’habitation pour acheter de nouveaux cache-nez.

S’expliquant sur son choix, Claudia fait savoir que les cache-nez réutilisables sont économiques. « Avec les cache-nez vendus à 1200 francs pour deux , je peux tenir toute la semaine ; on peut le laver et le réutiliser à sa guise. », a-t-elle expliqué. Pour se sentir en sécurité, elle lave ses masques tous les soirs après avoir fini ses courses de la journée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments