vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LES BILLES, UNE DISTRACTION POUR ENFANT

LES BILLES, UNE DISTRACTION POUR ENFANT

Pour les tout-petits, le divertissement est essentiel pour un développement harmonieux jusqu’à l’âge de la maturité. Ainsi, pendant cette période de confinement, certains d’entre eux en ont profité au maximum pour s’adonner à toutes sortes de jeux. 

C’est le cas de Mélane Yao et ses amis qui se sont livrés à une partie de billes, le samedi 16 mai 2020, au quartier Maroc dans la commune de Yopougon. Durant les ”matchs” du jour, les gamins disposants chacun d’une réserve de billes communément appelé ‘’bôtchô’’ se sont affrontés à travers divers jeux. Alonga et peau pour ne citer que ceux-là étaient de mise sur les différents circuits de jeu.

Malgré la pluie, qui s’est abattue sur leur commune dans la nuit du 15 mai, les enfants ne se sont pas fait prier pour jouer dans la boue. Sur cette terre humide, ces amoureux des billes ont tracé des figures géométriques, en vue de respecter les règles. Après s’être traîné par terre pendant plusieurs rencontres, les vêtements des enfants ont perdu leur couleur initiale. 

Mais avec la joie que ce jeu procure aux tout-petits, les parents consentent à les laisser s’amuser. Pour Aristide Yao, parent, en cette période de confinement, il faut laisser les enfants jouer entre eux, mais en faisant attention à la maladie à Coronavirus. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments