mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société L’ENRÔLEMENT ‘’APPARTIENT’’ À CELUI QUI SE LÈVE TÔT

L’ENRÔLEMENT ‘’APPARTIENT’’ À CELUI QUI SE LÈVE TÔT

Dans le cadre du processus d’identification lancé par les autorités ivoiriennes, l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI) a déployé ses services dans plusieurs centres pour se rapprocher des populations. À Marcory, c’est au premier étage du bâtiment du foyer des jeunes que les agents enrôleurs ont pris leur quartier.

Il est 07 heures 30 minutes ce vendredi 19 juin 2020, quand Jean Jacques Taho arrive sur les lieux pour participer à cette opération. À son arrivée, il constate que le parking jouxtant le foyer des jeunes est bondé de monde. Selon lui, des hommes et des femmes sont alignés en file indienne. Le port du masque est perceptible, mais la distance réglementaire de un mètre n’est pas respectée. Venu pour se faire enregistrer pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité, un agent enrôleur fait savoir à Jean Jacques que seules les 50 premières personnes arrivées sur les lieux pourront être reçues. Selon lui, les agents ne peuvent enregistrer que 50 personnes par jour.

Raison pour laquelle certains demandeurs sortent depuis 05 heures 30 minutes pour un bureau qui n’ouvre qu’à 08 heures. Il faut patienter jusque dans l’après-midi pour espérer être parmi les dernières personnes ou soit se rendre dans un autre centre ou encore revenir le lendemain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments