vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société L’ENFER UNE DESTINATION POUR LES INCRÉDULES

L’ENFER UNE DESTINATION POUR LES INCRÉDULES

Le mardi 02 juin 2020, Cheick Ibrahim Konaté, enseignant à l’école coranique Sabil Fallahy d’Abobo-Kennedy, était l’invité de la rédaction du journal PepeSoupe. C’était au cours de l’émission PepeCulte présentée par Fatim Sylla autour du thème : « l’Enfer ». 

Lors de cet entretien, le guide religieux a fait savoir que l’Enfer n’est pas un mythe, mais une réalité, car cela a été prouvé par tous les Livres Saints. Pour lui, c’est un endroit préétabli par Dieu tout comme le Paradis pour accueillir toutes personnes ayant désobéi aux principes divins.C’est pourquoi, l’imam a appuyé cette idée à travers la Sourate 51, verset 56 à 57 du Coran. « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent. Je ne cherche pas d’eux une subsistance ; et je ne veux pas qu’ils me nourrissent ».Par ailleurs, il a ajouté que quiconque refuserait de se soumettre aux commandements de Dieu en posant des actes négatifs sera récompensé par l’enfer et subiras les châtiments du feu éternel. « L’enfer est un endroit qui est fait pour punir toute personne ayant tourné le dos à Dieu », a dit Cheick Ibrahim Konaté.

Toutefois, il a souligné que ce n’est pas un plaisir pour Dieu de punir ses créatures. « Pourquoi Allah vous infligera-t-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Allah est Reconnaissant et Omniscient », Sourate 4, verset 147. Tout ceci pour dire que l’homme doit adorer Dieu pour qu’il soit préservé du châtiment du feu le jour du jugement dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments