dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société L’ENFER, UNE DEMEURE ÉTERNELLE POUR LES MALFAITEURS

L’ENFER, UNE DEMEURE ÉTERNELLE POUR LES MALFAITEURS

Pour ouvrir une lucarne d’expressions aux différentes confessions religieuses, la rédaction PepeSoupe a crée le concept PepeCulte. De ce fait, elle a reçu l’Imam Abdourahame Zaré, de la mosquée Rahmane de Koumassi-Remblais, le mardi 26 mai 2020 sur son plateau télé.

Intervenant sur le thème ‘’l’Enfer’’, l’imam a assimilé ce lieu à une prison. Selon lui, c’est la maison d’arrêt correctionnelle de Dieu pour que les coupables, les criminels, les malfaiteurs aillent purger leurs peines pour des péchés qu’ils ont commis ici-bas. « Allah introduira les criminels dans le feu. Certains criminels seront condamnés à une peine minimale, d’autres à une peine moyenne et ceux qui n’ont jamais eu la foi et qui ont été athées, mécréants et qui ont rejeté les bonnes œuvres seront condamnés dans le feu de l’enfer à une peine maximale pour y demeurer éternellement », a-t-il fait entendre.

Poursuivant, il a souligné que l’enfer est la colère, la rage, la vengeance matérialisée de Dieu qui dans sa représentation physique, est devenu le feu. « Présentement où nous sommes, l’enfer est une demeure ténébreuse, une demeure où il y a la punition, la colère de Dieu », a-t-il enseigné.Ainsi , connaissant les châtiments du feu du jugement dernier, l’Imam Abdourahamane Zaré, a demandé aux hommes de croire en l’existence de l’enfer et de poser de bons actes afin que Dieu les en préserve et fasse d’eux des habitants du paradis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments