samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société L'ENFER EXPLIQUÉ PAR L'IMAM FOFANA

L’ENFER EXPLIQUÉ PAR L’IMAM FOFANA

Dans le souci de créer un cadre d’expression pour les différentes religions, PepeSoupe a initié PepeCulte. Pour sa première édition diffusée le 18 mai 2020, des religieux de différentes confessions ont donné leurs opinions sur la notion de  l’enfer.Tous s’accordent sur l’existence de ce lieu.

En effet, selon Inza Fofana, imam de la mosquée Al Koudous de Yopougon, l’enfer est un lieu de punition que Allah a créé pour les récalcitrants. « C’est vrai, l’enfer existe. Mais Dieu n’a pas créé pour que les hommes y vivent. Mais, comme il y a toujours des récalcitrants, ce lieu existe pour les punir », a-t-il déclaré.En ce qui concerne la structure de ce lieu de souffrance, l’imam croit en savoir un peu plus. En effet, il soutient que l’enfer est constitué de deux parties. D’une part, l’étang de feu et d’autre part le lieu de forte fraîcheur. D’ailleurs, il affirme que le degré de chaleur en enfer équivaut à 70 fois la chaleur du feu qui existe sur la terre.

À en croire les propos de l’Imam, pour éviter de se retrouver dans ce lieu après la mort, les croyants doivent accepter de respecter les lois des religions. « Le croyant ne doit pas manger ce qu’il veut, il ne doit pas s’habiller comme il veut. Sa vie doit être conditionné par ce que sa religion lui recommande. », a-t-il conclu. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments