dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société LÉLÉBLÉ BIENTÔT CONNECTÉ AU RÉSEAU TÉLÉPHONIQUE

LÉLÉBLÉ BIENTÔT CONNECTÉ AU RÉSEAU TÉLÉPHONIQUE

Longtemps dépourvu du réseau téléphonique, Léléblé, le plus gros village de la commune de Taabo est sur le point de changer de statut. En effet, après avoir obtenu en 2017 des autorités dudit village l’autorisation pour la construction d’un pylône, la société de téléphonie mobile Orange s’est mise à la tache cette année pour réaliser cette œuvre.

Ainsi, le vendredi 15 mai dernier dans la matinée, de camions remorque transportant des barres de fer ont, à la surprise générale, fait leur entrée dans le village en prenant la direction de la cour du chef.Quelques minutes après l’entrevue avec le chef de Léléblé, la nouvelle se propage dans le village. Un pylône téléphonique va bientôt voir le jour. Cette nouvelle est accueillie avec joie par les villageois qui attendaient cette réalisation depuis des lustres.À cet effet, les travaux ont débuté le 25 mai 2020 et devront prendre fin trois mois après. Sur le terrain, les équipes se relaient pour tenir le chantier dans les délais. Ainsi, l’on peut déjà voir les fondations qui sont sorties de terre. Tel a été le constat le vendredi 5 juin 2020 à 8 heures d’une équipe de PepeSoupe.

Pour Isidore Koffi Kouadja, un habitant du village, ces travaux sont une aubaine. C’est pourquoi, ce dernier a tenu à remercier Orange Côte d’Ivoire pour ce qu’il considère comme un grand cadeau. « Une antenne de 75 mètres, c’est une grâce », a-t-il confié enthousiaste. Notons que jusque-là et encore pour peu de temps, pour avoir accès au réseau les villageois sont obligés de se rendre vers la grande montagne. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments