lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société L’EAU DE PLUIE RALENTIT LA CIRCULATION

L’EAU DE PLUIE RALENTIT LA CIRCULATION

Une forte pluie s’est abattue sur la commune de Yopougon dans l’après-midi du lundi 04 mai 2020. De ce fait, le rond-point du marché Kouté n’a pas échappé aux conséquences de cette averse. Dans cet endroit du quartier, les caniveaux étant bouchés, l’eau n’a pas suivi son cours normal et s’est retrouvée sur les voies publiques. Ainsi, le trafic routier a connu un ralentissement à ce niveau.

Selon Abdoulaye Koné, conducteur de taxi communal, cette situation met à mal leur activité. « C’est très difficile pour nous. Vous-mêmes, vous le voyez. On a du mal à circuler. Si nous nous entêtons à passer dans cette eau, nous risquons de noyer le moteur de notre véhicule. Donc, nous devons attendre le passage de l’eau avant de commencer le travail », a-t-il confié. Outre les chauffeurs, les piétons ont du mal à se frayer un chemin. Parfois, ils sont obligés de faire des détours ou retrousser les pantalons pour faire face à l’eau qui stagne sur la voie principale.

De l’avis d’Emmanuel Konan, riverain du petit toit rouge, ce phénomène qui cause beaucoup de désagréments n’est pas nouveau.  « Ce n’est pas beau à voir. Cela fait quelques minutes que je n’arrive pas à traverser la route, car les automobilistes ralentissent beaucoup à ce niveau. Pour aller sur l’autre côté de la route, il faut retrousser ton pantalon sinon, tu risques de salir tes vêtements. Les choses se passent ainsi chaque fois qu’il pleut », a-t-il dit. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments