samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société LE VRAI JEÛNE PASSE PAR UNE INTROSPECTION

LE VRAI JEÛNE PASSE PAR UNE INTROSPECTION

Odouffan Lucien, prédicateur de l’église harriste de Montézo , a donné son avis sur le jeûne Chrétien , thème sur lequel il a été invité à intervenir, dans l’émission PepeCulte de ce jeudi 20 août 2020. À l’entame de son propos, il a défini le jeûne comme un moment d’intimité avec le créateur, pendant lequel l’on s’abstenait volontairement de manger.

Cependant,  l’évangéliste Odouffan, a indiqué plus loin qu’en plus de se priver de nourritures, le fidèle devait, rentrer en lui-même afin de reconnaître devant Dieu ses fautes. Ainsi, il récoltera les faveurs de son créateur. Pour soutenir cette affirmation, le prédicateur a invité les spectateurs à la lecture du livre d’Exode 34 verset 28, qui retrace selon lui le véritable jeûne. « ( ..) Cela a donné une force et une vigueur aux prières de Moïse, et Dieu lui a accordé ses faveurs en lui donnant les 10 commandements.», a-t-il enseigné.

Sur cette même lancée, l’intervenant de PepeCulte a invité les uns et les autres à toujours faire leur introspection face au seigneur, car pour lui, c’est en cela que réside le véritable jeûne chrétien. « En plus de la privation, il faut avoir l’esprit de remord, tout en reconnaissant que nous avons péché contre Dieu. À partir de là, nous aurons sa clémence. C’est cela le véritable jeûne », a-t-il insisté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments