vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LE SILENCE IMPOSE SES LOIS

LE SILENCE IMPOSE SES LOIS

La ville de Gagnoa est située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Cette cité dite des Fromagers dispose d’un espace mythique dénommé place ‘’Laurent Gbagbo’’. D’ordinaire, ce lieu abrite de nombreuses rencontres politiques, sportives, culturelles et religieuses. Cette place est aussi appréciée pour ses ambiances électriques. Plusieurs maquis et restaurants ont été construits sur ce site. Cet espace accueillait un nombre important de visiteurs, surtout pendant les week-ends.

Cependant, depuis quelques temps, le silence a remplacé l’ambiance qui régnait sur cette place. En effet, depuis l’arrivée du Coronavirus en Côte d’Ivoire, le 11 mars 2020, les autorités compétentes ont pris plusieurs mesures barrières. Notamment la fermeture des espaces publics. C’est le constat fait par la rédaction de PepeSoupe, le vendredi 17 avril 2020. Cette fermeture représente un coup dur pour les tenanciers des différents maquis du site, qui ont été obligés de mettre les clés sous la porte.

Dans le cadre de la lutte contre cette maladie, le Conseil municipal de la commune de Gagnoa, placé sous la houlette du maire Yssouf Diabaté, a procédé à la désinfection du site le jeudi 16 avril 2020.
En attendant que la situation sanitaire du pays s’améliore, les amoureux de l’ambiance et de la bonne musique vont devoir patienter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments