vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LE RETOUR DU ‘'GRIN BEMBA''

LE RETOUR DU ‘’GRIN BEMBA”

Dans la ville de Bouaké, capitale de la région du Gbêkê, les jeunes ont pour habitude de se retrouver en groupement de personnes qu’ils appellent ‘’Grin”, pour échanger sur différents sujets de la vie quotidienne. Ces rassemblements se font soit les matins, soit les soirs sans aucune considération de classes sociales.

Après quelques jours d’inactivité, le grin ‘’Bemba” signe son retour dans la ville. C’est aux environs de 20 heures que les membres du grin dirigé des mains de maître par Ben Ismaël Touré alias Capi se sont retrouvés le samedi 05 septembre 2020, au quartier Belleville 1. Pour l’occasion, le président a misé sur l’ambiance qui était des plus chaleureuses. En effet, étant à la partie technique, il s’est emparé du four pour concocter de la viande grillée qu’il a fait accompagner d’attiéké. Causeries, rigolades et musique ont animé cette soirée paisible qui s’est déroulée non sans la présence de Fousséni Traoré qui a le secret du bon thé dans les doigts.

En effet, cette tisane qui est beaucoup appréciée de ses consommateurs est l’essence même du grin car toutes les activités se tiennent principalement autour du thé. Soulignons que le grin Bemba est composé de conducteurs de taxi-motos, de couturiers, de commerçants mais aussi d’artisans. Pour cette première soirée de reprise, les membres sont restés à causer jusqu’à 00 heures avant de se décider à rentrer chacun chez soi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments