mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LE RETOUR À L’UNIVERSITÉ

LE RETOUR À L’UNIVERSITÉ

L’annonce de la fin du confinement sonne comme une bonne nouvelle aux oreilles de nombreux ivoiriens, surtout ceux de l’intérieur du pays. En effet, elle marque la reprise des activités qui ont été suspendues depuis 2 mois.

Le lundi 18 mai 2020, c’est tout heureux que Ange Béhé, un étudiant, s’est rendu à l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa pour reprendre les cours. Cette sortie lui a permis de s’imprégner de la réalité universitaire après la Covid-19. « Je suis très content de revenir sur le campus et de quitter la monotonie de la maison », a-t-il laissé entendre.

Mais c’est avec un peu de tristesse qu’il a constaté le peu d’affluence au campus.Selon lui, l’information de la reprise des cours n’est pas bien passée. « J’ai l’impression que mes voisins et camarades de promotion n’ont pas tous reçu l’information de la reprise des cours car il n’y a pas grand monde aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Ainsi, il a décidé de se constituer en relais pour transmettre l’information à ses amis. Il compte les motiver davantage. « Je me rends compte qu’il y a seulement près de la moitié de la promotion qui est venue au cours. Je me chargerai d’informer ceux que je n’ai pas vu aujourd’hui. », a-t-il indiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments