dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société LE QUARTIER MAROC SOUS LES EAUX

LE QUARTIER MAROC SOUS LES EAUX

Le lundi 4 mai 2020, plusieurs quartiers de la ville d’Abidjan se sont réveillés sous les eaux. En effet, la veille, au soir du dimanche 03 mai, les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la perle des lagunes ont occasionné des inondations. Cette situation, le quartier Maroc dans la commune de Yopougon n’y a pas échappé. Les habitants de cette cité, à leur réveil ont constaté des voies inondées, difficilement praticable. En l’absence de canalisation, les eaux ont fait de la rue leur nid.

De ce fait, de nombreux riverains se sont vus obligés d’abandonner tout projet de sortie au risque de faire un parcours long et périlleux. Cependant, si certains n’ont pas consentis à cet exercice, Ismaël Opokou, résidant au secteur Canadans dans le même quartier, s’y est aventuré pour voir l’un de ses amis.
C’est à 9 heures que l’équipe de PepeSoupe a croisé son chemin à cet endroit. Tenant entre les mains ses chaussures, il allait et revenait sur ses pas sans trop savoir où se diriger. Devant cette impasse, Ismaël s’est finalement résigné à poursuivre son chemin.

« Ce n’est pas la première fois, ni la dernière. Avec les constructions anarchiques, aucune canalisation n’est faite pour permettre à l’eau de pluie de circuler librement ce qui entraîne de nombreuses inondations », s’est exprimé Ismaël. Cependant, tout laisse à croire que les jours à venir seront encore plus difficiles pour les habitants du quartier Maroc. En effet, selon la SODEXAM, la grande saison des pluies qui a débuté dans le Sud en mars ne prendra fin qu’en juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments