jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LE PROFESSIONNEL DU ‘’BANGUI’’

LE PROFESSIONNEL DU ‘’BANGUI’’

Félicien Kouamé est habitant de Kadjabo, village situé à une dizaine de kilomètres de Dimbokro. Dans cette localité, ce père de deux enfants fait la culture de cacao et de palmier à huile. Pour lui, une belle journée de travail commence par l’extraction de son vin de palme, plus connu sous l’appellation de ‘’Bangui’’.

Et, ce lundi 11 mai 2020, cette ‘’tradition’’ a été respectée par le paysan, qui a fait le plein de ses bidons. Félicien est un fin connaisseur de cette boisson traditionnelle. Ses premiers litres, il les a sortis des palmiers de son père à l’âge de 14 ans, après avoir appris le mode d’extraction auprès de ses aînés. Aujourd’hui, le planteur continue de recueillir le liquide blanc, comme ses frères le lui ont montré. Avec le temps, Félicien a gravi les échelons dans le milieu des extracteurs de ‘’Bangui’’ à Kadjabo.

Il est passé du statut d’élève à celui de maître. Et cela, il le sait. « Au village, ici, je suis connu pour la qualité de ma boisson, bien que je ne la vends pas. Les amis, les voisins qui viennent boire un coup chez moi, sont tous unanimes en ce qui concerne le goût. C’est pourquoi, je la partage avec tout le monde. Il suffit de demander et vous êtes servis », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments