samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société LE PONT DE LA SIDECI EN RUINE

LE PONT DE LA SIDECI EN RUINE

Le pont reliant le quartier SIDECI et Niangon Sud à gauche dans le dos de l’Église Assemblée de Dieu temple la victoire de Yopougon, connaît un état de dégradation avancé. Ce constat a été fait, le samedi 9 mai 2020, lors d’une visite sur le site.

Cette infrastructure faite à l’aide de piliers métalliques supportant des bois et qui permet le passage des usagers est longue de plus de 10 mètres et est suspendue à une hauteur d’environ 10 mètres du lit des eaux usées. Les planches usées avec des cassures par endroits laissent entrevoir le fond du caniveau. Rejoindre l’autre côté du pont devient un calvaire pour les habitants des deux quartiers car cela demande plus de vigilance et de prudence.

Rencontré sur les lieux, Éric Komenan, usager de cette voie, a affirmé que lors de la traversée, ce pont donne des sueurs froides. « Ce pont fait très peur à cause de son état. J’ai l’habitude de passer ici. Mais je ne suis pas tranquille tant que je n’ai pas fini de traverser. C’est mon raccourci. C’est risqué, cependant on fait avec ça quand même », a dit l’habitué de ce pont. Il a émis le souhait que des solutions soient trouvées avant que le pont ne cède avec de graves conséquences.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments