vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LE PARKING À MOTOS DE L’UPGC

LE PARKING À MOTOS DE L’UPGC

Permettre à ses étudiants de suivre les cours en toute quiétude sans crainte de se faire voler leurs engins à deux roues. Telle est la raison qui a motivé les responsables de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo (UPGC) à aménager un parking spécial réservé à ses apprenants.

Depuis son ouverture en 2017, cet espace situé au sein dudit université a considérablement réduit les pertes et autres vols de motos sur le campus de l’UPGC. Bien qu’étant en plein air, ce site est constamment surveillé par une équipe de vigiles qui s’active à protéger les engins contre d’éventuelles personnes mal intentionnées. En cette journée du mercredi 8 juillet 2020, l’étudiant Ibrahim Baba arrive sur le parking où il a du mal à se faire une place. Aussitôt qu’il a trouvé un espace de libre, il parque son engin avant de rejoindre son amphithéâtre à pieds sans aucun souci de voir ses deux roues disparaître.

C’est un habitué de cette station et il sait comment elle fonctionne. « À chaque stationnement, je reçois des mains des surveillants un ticket avec un numéro unique, que je présente au moment de retirer mon engin. Et, c’est gratuit », a assuré l’étudiant. D’autres mesures ont été prises pour démasquer les visiteurs indélicats qui voudraient passer entre les mailles de la sécurité afin de soustraire quelques engins. « En cas de perte du ticket d’identification, les concierges me feront remplir une fiche de renseignement à laquelle je joindrai la photocopie de ma carte d’étudiant et d’identité avant d’avoir accès à ma moto », a-t-il conclu serein. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments