samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société L’INSTITUT MARIE-THÉRÈSE RENAÎT

L’INSTITUT MARIE-THÉRÈSE RENAÎT

Après la crise post-électorale qu’a connue le pays en 2010, l’institut Marie-Thérèse situé au quartier Renault, derrière l’église universelle, dans la commune d’Adjamé était devenu le logis des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI). Les hommes armés une fois délocalisés par les autorités ivoiriennes, ce lieu était devenu un abri pour des gangsters, qui causaient du tort aux habitants dudit quartier à des heures tardives.

Pour pacifier ce cadre, les forces de l’ordre en poste dans la commune ont interpellé et mis aux arrêts plusieurs bandits. De ce fait, cet établissement, délaissé pendant des années, a été récupéré par le Conseil municipal de ladite commune qui a engagé des travaux de réhabilitation. Pour connaître l’état d’avancement de ces travaux, la rédaction de PepeSoupe s’est rendue, le samedi 18 avril, sur le site. Ce jour, les bâtiments et clôture de l’école étaient en réfection. À l’entrée, les ouvriers ont entrepris des activités d’électrification en creusant des canaux de passages des fils. 

Cependant, l’accès au site reste interdit à toute personne étrangère. « Nous n’acceptons pas que les gens vérifient le travail qui se passe à l’intérieur. Actuellement, nous faisons notre boulot, une fois les travaux terminés, vous pourrez visiter les salles. Mais, pour l’heure, c’est à travers les portails que vous pouvez voir ce que nous avons fait », a expliqué Hervé Donald Yao, ouvrier sur le chantier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments