vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LE MARCHÉ DE LA CITÉ UNIVERSITAIRE FERMÉ

LE MARCHÉ DE LA CITÉ UNIVERSITAIRE FERMÉ

Le jeudi 16 avril 2020 à 12 heures 15 minutes, l’ambiance au marché des résidences universitaire au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody contrastait avec celle des moments d’agitation d’autrefois. Les tables des vendeuses étaient retournées, le marché abandonné, aucun étudiant en vue.
Selon Isabelle Mosson, étudiante en licence 2 d’Allemand, résidant en cité, il en est ainsi depuis environ trois semaines. 

Les autorités du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU-A1) auraient invoqué la difficulté à faire respecter les mesures barrières sur cette place parfois bondée d’étudiants. Pour éviter tout risque de propagation du Covid-19, elles ont donc préféré fermer ce marché qui rendait bien de services à la population estudiantine. Cette mesure, bien que comprise des étudiants, ne va toutefois pas sans son lot de désagréments. En effet, pour s’acheter aujourd’hui de la nourriture, les locataires des chambres du campus de Cocody sont souvent amenés à sortir de l’université. Parcourant pour certains des kilomètres pour trouver de quoi à manger ou de quoi à cuisiner en chambre.

Outre les longues distances à parcourir pour s’approvisionner, Isabelle Mosson a aussi évoqué le coût élevé de la nourriture dans la commune résidentielle de Cocody. « En ville, on ne peut pas acheter grand-chose avec les moyens que nous avons. Parfois, on arrive à peine à faire des achats de 5000 francs CFA qui dans le meilleur des cas peuvent nous faire 4 jours si l’on est vraiment économe. Vraiment, cette situation est difficile. », a-t-elle décrié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments