vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société LE MARCHÉ À L’ARRÊT

LE MARCHÉ À L’ARRÊT

Suite à une décision du maire Taiguain Koffi, le 25 avril, les commerçantes qui animaient le marché hebdomadaire de Djébonoua tous les samedis, ont cessé leurs activités en ce lieu. Cet arrêt s’inscrit dans le cadre des mesures restrictives de la lutte contre le Covid-19, qui interdit les attroupements. Une semaine après la fermeture de ce site, c’est désormais un marché silencieux qui attend le retour de ses occupants, pour reprendre son cours normal.

Cette réalité a attiré l’attention de l’équipe de PepeSoupe, qui était de passage dans cette localité, le samedi 2 mai 2020. L’ambiance qui régnait habituellement dans cet espace est morte. Elle a fait place à un calme plat. Dans cet endroit devenu quasi désert, quelques étals ont été rangés sous des hangars délaissés par leurs propriétaires. La fermeture de ce marché, bien que visant à lutter contre le Covid-19, ne facilite pas la vie aux commerçantes.

Pour tenter de tenir le coup, ces dernières essaient d’écouler leurs dernières marchandises à la sauvette, non loin du site où elles exerçaient. Cependant, sans affluences, c’est peine perdue. Un fait que reconnaît la vendeuse de pagnes Josée Brou. « C’est difficile pour nous de travailler dans de telles conditions. Nos affaires se portent bien quand le marché est plein. S’il n’y a plus d’affluence, comment pouvons-nous vendre », a-t-elle interrogé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments