samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société LE JEÛNE EST FAIT POUR UN BUT PRÉCIS

LE JEÛNE EST FAIT POUR UN BUT PRÉCIS

Séraphin Okaingni , Docteur de la mission Élohim d’Abobo était, le lundi 17 août 2020, sur le plateau de PepeSoupe à Cocody-Palmeraie dans le cadre de l’émission PepeCulte.« Le jeûne » était le thème sur lequel s’est prononcé l’homme de Dieu. Dès le début de son temps d’antenne, il est allé sur une définition du terme. Selon lui, jeûner, c’est s’abstenir de façon volontaire de la nourriture et de l’eau.

Pour Séraphin Okaingni, cette pratique très ancienne a existé sous l’ère de Jésus-Christ. « Quand les enfants d’Israël péchaient, ils ont jeûné pour pouvoir se rapprocher de Dieu. Jésus, le sauveur, a jeûné pour se rapprocher bien qu’il n’a pas de péché de Dieu. Ainsi, il a demandé à ses disciples de faire le jeûne », a-t-il dit.Poursuivant, le guide religieux a indiqué que le carême obéit à des recommandations. Pour étayer sa thèse, il s’est servi de Esaïe 58 verset 3 à 8. À en croire, ses dires l’abstinence de la nourriture permet au chrétien d’être sanctifié, purifié. « Le jeûne, c’est de se sentir dans les conditions meilleures afin d’être agréable vis-à-vis de Dieu », a-t-il signifié.

Toutefois, Séraphin a souligné que des églises utilisent le carême comme une ordonnance qui quoi qu’il arrive, demandent au chrétien d’observer 3 ou 4 jours de diète. Or, ces personnes se trouvent dans des moments d’impureté. « Nous condamnons de telles choses et nous voulons amener les chrétiens à dire que le jeûne se fait volontairement ou pour un but précis. Après le jeune, le but doit être atteint », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments