jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LE DON DE SANG SAUVE DES VIES

LE DON DE SANG SAUVE DES VIES

À l’occasion de la journée mondiale du don de sang, la coordination de la jeunesse du comité local de Cocody a organisé, le samedi 13 juin 2020, à l’Antenne de transfusion sanguine(ATS), une opération de collecte de sang au Centre hospitalier universitaire de Cocody.

Cet événement à caractère social a mobilisé  nombres de volontiers et sympathisants qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre à l’appel des initiateurs. Pour l’occasion, ce sont plusieurs poches de sang qui ont été collectées.Selon le président de la coordination de la jeunesse, Raymond Angoua, le don de sang est un acte qui sauve des vies. « Le sang ne peut pas être fabriqué. En cas d’accident,  d’une hémorragie, nous avons tous besoin du sang. Le don de sang est un acte qui n’enlève pas la vie, mais plutôt qui redonne des vies », a-t-il fait savoir.

Au terme de cette opération de collecte de sang, Raymond Angoua n’a pas manqué de traduire ses reconnaissances à toutes ces personnes qui ont contribué à la réussite de cette campagne. « Nos remerciement vont à l’endroit de l’ensemble des donneurs, j’invite d’autres personnes à participer à cette action pour soutenir ceux qui sont dans le besoin », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments