mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société LE DÉJEUNER-DÉBAT DE L’ ADC

LE DÉJEUNER-DÉBAT DE L’ ADC

Le dimanche 14 juin 2020, l’organisation non gouvernement dénommée “Les amis de Cocody” (ADC) a organisé un déjeuner-débat, au terminus 81 du quartier d’Angré sur le thème  : “Solidarité et employabilité des jeunes de Cocody”. Cette rencontre a réuni une dizaine de présidents de jeunes des différents quartiers de ladite Commune. À l’entame des échanges, le Président Gnalnegnon Koné a présenté la plate-forme qu’il dirige.

À en croire ses propos, son organisation ‘’Les amis de Cocody’’ a pour but de promouvoir la solidarité et l’employabilité de la jeunesse de ladite cité. Il a justifié cette démarche par le fait que l’autonomisation des leaders de jeunesse était une nécessité impérieuse, qui leur permettra de se faire respecter et de ne plus être assujettis aux desiderata des politiques.Puis, Gnalnegnon Koné a exposé sur le thème du jour. Au cours de son intervention, il est revenu sur l’importance d’établir un cadre de partenariat entre les associations de jeunesse et le secteur privé afin de trouver les moyens pour financer de façon autonome leurs activités et leurs projets.

« Longtemps, les organisations de jeunesse se sont plus tournées vers les hommes politiques. Pourtant, il y a du potentiel au niveau du secteur privé à exploiter. Il suffit de mettre en place un bon système de réseautage pour rendre plus dynamique nos structures », a-t-il analysé.Après son exposé, cette rencontre s’est refermée par la série des questions-réponses, qui a permis aux participants de faire connaître leurs préoccupations et d’apporter leurs contributions au débat. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments