jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Société LE CREDO DE LA FESCI : AIDER LES ÉTUDIANTS

LE CREDO DE LA FESCI : AIDER LES ÉTUDIANTS

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) est un syndicat qui milite pour le bien-être des élèves et étudiants. Ainsi, dans le cadre de l’exécution de son travail, une partie de cette association était présente à la gare nord à Adjamé, le mercredi 30 septembre 2020, à 05 heures.

Selon l’un des membres, cette action consiste à veiller sur leurs amis qui utilisent le bus pour se rendre dans leur établissement scolaire ou universitaire. « Ce matin, nous sommes là afin de veiller à ce que les étudiants partent à l’université sains et saufs et sans se faire voler. C’est un défi que nous nous efforçons de relever au quotidien, malgré le fait que nous ne sommes pas rémunérés. Mais c’est avec plaisir que nous le faisons, car c’est là aussi notre credo : aider les étudiants », a dit Ali Fousseni Konaté, alias “Jumeau”, deuxième secrétaire général adjoint de FESCI-Plateau.

Poursuivant, il a fait savoir que parfois certains étudiants sont en déficit de moyens financiers pour payer un ticket pour se rendre au cours. Mais avec leur bon sens et la complaisance de certains machinistes, ils arrivent à trouver un terrain d’attente et permettre à ces derniers de se rendre au cours. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments