mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société LE COVID-19 MET DES ENSEIGNANTS AU CHÔMAGE

LE COVID-19 MET DES ENSEIGNANTS AU CHÔMAGE

Depuis le 11 mars 2020, la Côte d’Ivoire figure sur la liste des pays touchés par la maladie à Coronavirus. Ainsi, pour lutter contre la propagation de cette épidémie, le gouvernement ivoirien a arrêté plusieurs mesures drastiques notamment, la fermeture des établissements scolaires. Cette mesure a mis de nombreux enseignants des écoles privées au chômage. C’est le cas de Seydou Soro.

En effet, étudiant en Master 1 de Géographie à l’Université Peleforo Gon Coulibaly, il donnait des cours dans un collège de la ville de Korhogo afin de subvenir à ses besoins. Mais depuis, la fermeture des établissements, il n’a aucune source de revenu. Rencontré le vendredi 17 mars 2020, il a fait part de ses difficultés à la rédaction de PepeSoupe. « Du fait de la crise sanitaire, je suis contraint d’abonner mon activité. Non seulement, je suis sans revenus. Mais nous accusons un grand retard au niveau des études à l’université. C’est vraiment compliqué », a-t-il déclaré.

Le souhait de cet enseignant est que cette situation se règle le plus tôt possible pour que les cours reprennent. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a invité les populations à respecter les mesures barrières afin d’empêcher la propagation de la maladie à Coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments