jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société LE COGES JOUE SA PARTITION

LE COGES JOUE SA PARTITION

Conformément à la volonté des acteurs du système éducatif de reprendre les cours interrompus du fait de la pandémie à Coronavirus, les établissements scolaires et universitaires ont ouvert leurs portes depuis le 18 mai dernier pour l’intérieur du pays et le 25 mai pour ceux du grand Abidjan.

De ce fait, chaque école essaie, à son niveau, de se doter des moyens de protection et de lutte contre la maladie. C’est le cas du lycée Mamie Faitai de Bingerville qui s’est vu remettre des dispositifs de lavage des mains par son Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) le mercredi 27 mai 2020.En effet, cette équipe, dirigée par la présidente, Mariam Bamba, a installé plusieurs seaux de lavage des mains devant les salles de classe. Selon la première responsable du COGES, l’initiative de ce don répond aux missions de sa structure qui consiste à accompagner les établissements dans leur fonctionnement.

Par cet acte, elle entend donc jouer sa partition. Ce faisant, elle a invité les élèves à faire bon usage de ce matériel qui vient lutter contre la propagation du virus. Réceptionnant ce don, Dao Mabona, proviseur du lycée, a remercié l’équipe du COGES pour cette solidarité à ses côtés. Une action qu’elle a jugé salvatrice, car elle vient combattre cette maladie qui a fait plus de 2000 cas sur le sol ivoirien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments