dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société LE COGES AUX COTÉS DES ENSEIGNANTS MUSULMANS

LE COGES AUX COTÉS DES ENSEIGNANTS MUSULMANS

Depuis le 24 mars 2020, la communauté musulmane de Côte d’Ivoire observe le jeûne annuel. Ce mois de Ramadan est à la fois un moment de repentance et de partage. Le Comité de gestion des établissements scolaires publics (COGES) du Lycée moderne de Guitry a décidé d’apporter son soutien aux enseignants musulmans de l’établissement.

En effet, le lundi 05 mai 2020 sous le coup de 10 heures, le COGES a procédé à la remise de don composé de cartons de sucre et du lait. Ce don a été réceptionné par Amara Doumbia professeur de Philosophie. Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du proviseur Denis M’Bra. Prenant la parole, le représentant des enseignant musulman n’a pas manqué de remercier les donateurs. « Nous tenons à remercier le président du COGES ainsi que son bureau qui ont pensé à nous en ces moments de jeûne.

 Ce don est pour nous un acte symbolique. Je vais transmettre fidèlement votre message à mes collèges », a-t-il déclaré. Notons que les années précédentes, cette cérémonie de remise de don de la part du COGES mobilisait beaucoup de monde. Cependant du fait de la crise sanitaire due à la maladie du coronavirus, les enseignants ont jugé utile de se faire représenter. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments