mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société LE CERF-VOLANT, UN PASSE-TEMPS

LE CERF-VOLANT, UN PASSE-TEMPS

Dans le but de passer d’agréables moments, les enfants s’adonnent à  plusieurs loisirs. Ainsi, les tout-petits du quartier Abattoir 1 de Daloa ont choisi d’occuper leur temps avec le cerf-volant. Le mercredi 20 mai 2020, sur le terrain ‘’Milan’’ situé dans ledit quartier, les jeunes amoureux du cerf-volant se sont donné rendez-vous pour faire voler leur gadget dans le ciel de leur cité.

À ce jeu, Yenikpo Kouyaté, un élève en classe de 6ème est l’un des meilleurs. Et ce n’est pas l’équipe de PepeSoupe sur place qui dira le contraire, après avoir regardé le gamin démontrer son savoir-faire.  « Les cerfs-volants sont une façon pour moi de sortir de mon quartier sans vraiment être loin de ma maison. En fait, regarder mon cerf-volant me donne de la joie et j’aime le partager avec mes amis. Je ne joue pas seul, et j’apprends  à mes amis qui le souhaitent, à fabriquer eux-mêmes leurs jouets.

Pour la confection, j’utilise des tiges de bambou pour les rendre solides et résistants et des cordes de sacs de charbons, pour offrir à mes jouer la possibilité d’aller plus loin dans le ciel », a-t-il expliqué. Pour Yenikpo et ses amis, la journée s’est poursuivie jusqu’à 16 heures, où leurs grands frères les ont chassé du terrain pour  leur partie de Maracana.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments