samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société LE CADRE DE VIE RENDU PROPRE

LE CADRE DE VIE RENDU PROPRE

Dans le but de permettre aux populations de Guitry de vivre dans un environnement sain, l’honorable Patricia Yao, député-maire de la commune et son conseil municipal ont procédé le samedi 4 juillet 2020 au lancement de l’opération ville propre dans ladite commune. Sortis en grand nombre pour répondre à l’appel de leur élue, les habitants, aidés par les agents de la mairie se sont retroussé les manches.

Armés de pelles, brouettes et râteaux, les hommes se sont attaqués à toutes les ordures sur leur chemin sans oublier de curer les caniveaux. Quant aux femmes, elles étaient munies de balais pour prendre part à cette opération. C’est à 10 heures que le premier magistrat de cette localité a donné le premier coup de râteau au marché. En plus du marché, les endroits ciblés étaient les gares routières, les bureaux et certains lieux de travail. C’est avec plein d’enthousiasme que les volontaires ont fait le travail appuyé par les tracteurs de la mairie qui enlevaient après leur passage les ordures entassées.

À la fin de cette action, c’est un député-maire heureux qui a pris la parole pour remercier tous ceux qui ont participé à cet acte écocitoyen. Par ailleurs, elle a invité ses administrés à ne plus jeter les ordures dans les rues et les caniveaux, mais plutôt aux endroits prévus à cet effet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments