mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LE BAPTÊME DE BÉBÉ ABDUL

LE BAPTÊME DE BÉBÉ ABDUL

Comme l’exige la tradition musulmane, le nom d’un bébé est donné sept jours après sa naissance. Pour ne pas déroger à ce principe, les parents Ibrahim Traoré et Ami Bamba ont donné le nom de leur enfant, né le 05 juin 2020. Cette cérémonie de baptême s’est tenue, le vendredi 12 juin 2020 au domicile familial à Angré 7ème Tranche dans la commune de Cocody.

Pour l’occasion, les parents ont invité des Imams ainsi que leurs proches. Il était 8 heures 45 minutes, lorsque les convives ont pris d’assaut la cour. Bien avant, leur installation, les femmes avaient rasé les cheveux du nouveau-né. Puis, après la réception du nom par les guides religieux, ceux-ci ont appelé l’Adhan (appel de la prière) dans son oreille droite, suivi de son nom. Ensuite, l’imam a donné publiquement le nom de l’enfant (Abdul Junior Traoré). Par ailleurs, des bénédictions ont été faites à son endroit.

Pendant le déroulement de la cérémonie, les jeunes s’occupaient à immoler le bélier pour le sacrifice. Chaque imam tout comme les invités ont reçu leur part de viande et des friandises ont été distribuées. Aussi, des plats de haricot ont été concoctés à cet effet. Après la dégustation, les invités se sont séparés sur le coup de 10 heures. Notons que ce prénom est celui que porte son grand-père maternel. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments