mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société LE BACCALAURÉAT EN PERSPECTIVE

LE BACCALAURÉAT EN PERSPECTIVE

Le groupe ‘’Doctrine’’, branche de l’association Rassemblement des jeunes d’Adjamé (RJA) a entamé ses cours de renforcement afin d’emmener les candidats au Baccalauréat à réussir cet examen avec brio. Le lancement de cette activité prévue pour les élèves de la Terminale A et D, s’est fait le samedi 6 juin 2020 dans une école primaire du quartier Williamsville de ladite commune.

Durant 3 heures de temps, les initiateurs pour la plupart des étudiants bénévoles vivant à Adjamé, ont travaillé avec leurs benjamins en classe d’examen. Pour juger de leurs niveaux de connaissances, les enseignants ont procédé à des révisions générales dans les différentes matières telles que la Physique, les Mathématiques, la Biologie pour la série scientifique et la Philosophie, les langues pour les classes littéraires.En donnant ses cours de renforcement aux élèves de leur commune, le Rassemblement des jeunes d’Adjamé veut emmener ses candidats à atteindre un taux d’admission de 100% au Baccalauréat. « C’est pour permettre à tous nos élèves de réussir que nous avons lancé ce programme. Ils ont répondu massivement à notre appel et nos enseignants donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Avec les conséquences de la  Covid-19 sur l’école, il fallait aider les futurs candidats au Bac à travers nos cours de renforcement », a rappelé Ousmane Chérif, le leader de ladite association.Notons que pour permettre à tous les élèves de prendre part à ces cours, la ‘’Doctrine’’ leur demande une participation de 200 francs CFA par séance. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments