samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société L’AXE BOUAKÉ-ABIDJAN RETROUVE SES ‘’MASSA’’

L’AXE BOUAKÉ-ABIDJAN RETROUVE SES ‘’MASSA’’

Aussitôt le déconfinement instauré que les transporteurs de véhicules type ‘’Massa’’ qui assuraient la ligne Bouaké-Abidjan, ont repris cette route qu’ils avaient cessé d’emprunter suite aux mesures restrictives liées au Coronavirus. Ainsi, le vendredi 17 juillet 2020, Amed Diaby, un chauffeur dont le moteur du véhicule avait arrêté de tourner pour la même raison, a effectué son tout premier chargement après la période du ”confinement”, à la gare de Bouaké.

Dans son minicar de 18 places, que des passagers à destination de la capitale économique ivoirienne. Si par le passé, la compagnie de transport pour laquelle il travaille fixait le titre de transport à 5 000 francs CFA, force est de constater que ce prix a subi une augmentation. Le ticket est donc passé de cette somme initiale à 7000 francs CFA. Selon le transporteur, ce changement au niveau du tarif s’est imposé à lui et à sa corporation. « Ce n’est pas de notre faute si les prix ont grimpé. Avec cette situation que nous avons tous traversées, les chefs de gare n’avais pas d’autres choix que d’augmenter le prix des tickets. Cela ne dépend pas de nous », s’est-il innocenté.

Continuant, il a lui-même reconnu que le manque d’affluence des passagers sur les gares était dû aux nouveaux tarifs instaurés par plusieurs compagnies de transport. Cependant, il a dit espérer que la situation se normalise totalement, afin que les choses reprennent comme par le passé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments