dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société L’AMBIANCE DANS LE MARCHÉ

L’AMBIANCE DANS LE MARCHÉ

Les jeudis sont jours de marché à Alépé, ville distante d’une quarantaine de kilomètres d’Abidjan. Fidèles à cette tradition, les habitants de cette localité ainsi que ceux des zones environnantes, se sont retrouvés le jeudi 11 juin 2020, pour leurs activités commerciales.

Pendant que certaines personnes avaient effectué le déplacement dans ce marché hebdomadaire pour des achats, d’autres y étaient pour vendre des produits des champs, de l’élevage ou encore de la pêche.Sur ce marché, on trouve un peu de tout et les prix des denrées alimentaires sont abordables. Une opportunité que saisissent plusieurs familles en provenance de la ville d’Abidjan pour se ravitailler. Konan Jaurès et sa femme en font partie. Ce jeune couple a quitté son domicile de Cocody Angré Château, pour se ‘’perdre’ ’entre les cris et les bousculades des commerçants dudit marché. 

S’ils ont parcouru tous ces kilomètres, c’est bien pour une raison que l’épouse de l’informaticien a expliqué. « Mon mari et moi, nous avons de la famille qui ne vit pas loin d’Alépé. Quand il y a marché, nous profitons de nos visites aux parents pour nous approvisionner. Ce qui nous attire ici, c’est la qualité et le prix du poisson. Frais ou sec, pourvu qu’il soit dans un bon état, nous l’achetons pour notre consommation », a conclu Bertine Konan avant de faire ses dernières emplettes pour le retour à Abidjan. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments