samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société L'AÏD EL FILTR À LA SICOGI

L’AÏD EL FILTR À LA SICOGI

Pour commémorer la fête de l’Aïd el filtr qui marque la fin du jeûne musulman, les fidèles se rendent dans leurs lieux de prières le jour suivant l’apparition du croissant lunaire. À Koumassi, précisément au quartier Sicogi (1, 2 et 3) les fidèles de ce secteur ont respecté le rendez-vous pour la prière annuelle du Ramadan qui a eu lieu le samedi 23 mai 2020.

Cependant, l’enceinte de la mosquée étant restreinte pour accueillir tous les fidèles, la cour de l’Epp Koumassi Sicogi Est a été aménagée pour recevoir l’excédent de fidèles. Ce réaménagement s’est fait dans le respect des mesures édictées par les autorités pour lutter contre le Covid-19. Celles-ci consistent à maintenir une distance d’un mètre. De plus, les organisateurs ont limité les participants pour ne pas excéder  le nombre de 200 personnes dans une même pièce., le port obligatoire des masques de protection et le lavage régulier des mains.Pendant la prière qui s’est tenue de 09 heures à 09 heures 30 minutes, l’imam Ouattara de la mosquée de la Bia-sud a exhorté ses membres à l’amour du prochain, à la charité et au partage prônés tout le long de ce mois de pénitence.

Selon lui, ces vertus sont celles qui régissent les fondements de l’islam. De plus , il n’a pas manqué de sensibiliser ses membres sur le respect quotidien des mesures barrières contre la pandémie qui sévit encore en Côte d’Ivoire avec plus de 2000 cas confirmés. C’est après avoir donné les bénédictions que l’imam a mis fin à cette rencontre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments