lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société L’AGRICULTURE DANS LA PEAU

L’AGRICULTURE DANS LA PEAU

À l’adolescence, le professeur Mathurin Kouade rêvait d’exercer un métier lié à l’agriculture et aux activités pastorales. C’est pourquoi, il a emprunté une voie qui a fini par faire de lui un enseignant en agronomie forestière. Quand il n’est pas en amphithéâtre avec ses étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de la ville de Daloa, le pédagogue retourne à sa passion : la terre. C’était le cas ce samedi 16 mai 2020, à Sapia, localité située dans la cité des Antilopes, où Mathurin a visité la plantation familiale. 

Défenseur d’une agriculture ‘’bio et responsable’’, l’agronome s’est donné pour mission d’apprendre ce type de culture à ses parents du village. Après avoir parcouru entièrement la plantation de cacao avec son frère Arnaud, Mathurin a pu se faire une idée de la qualité du sol et de l’évolution des plants qui s’y trouvaient. Comme il le fait avec ses étudiants, l’enseignant a expliqué les avantages de la culture bio sur les hommes et leur environnement.

À cet effet, Mathurin a demandé au paysan et à son manœuvre d’abandonner les pratiques qui détruisent la faune et la flore. Sur ce point, il a relevé les dangers des pesticides et autres engrais chimiques qui polluent l’atmosphère. Au terme de ses explications, l’agronome a demandé à ces interlocuteurs de passer le message aux autres paysans de Sapia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments