samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société L'ABCI DIT NON AUX DISCOURS HAINEUX

L’ABCI DIT NON AUX DISCOURS HAINEUX

Avec l’avènement d’internet, de nombreux métiers se sont développés autour de cet outil de travail, notamment celui des blogueurs qui consiste à user de sa plume pour partager via les réseaux sociaux ses prises de positions sur les sujets de société . En Côte d’Ivoire, des membres de cette corporation se sont réunis au sein d’une organisation dénommée Association des blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI).

Dans le cadre de ses activités, l’ABCI a participé à un atelier de formation sur la lutte contre les discours incitant à la haine. C’était le mercredi 19 août 2020, dans un complexe hôtelier sis au Plateau, la cité des affaires. Organisé par le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), cet atelier avait pour objectif de fournir plus de connaissances aux membres de l’ABCI sur la lutte contre les discours haineux et la promotion de la cohésion sociale. Plusieurs blogueurs ont pris part à cette rencontre avec à leur tête Eulalie Kouassi, la chargée des relations extérieures de l’association.

Selon elle, cette activité du PNUD vient renforcer les capacités de ses pairs à militer davantage dans la promotion de la paix et le développement d’un climat social apaisé et harmonieux entre les peuples. Notons que cette formation qui a débuté à 14 heures a pris fin à 17 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments