mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LA VOIE ZANKAGLEU-GBONHOUYÉ À NOUVEAU PRATICABLE

LA VOIE ZANKAGLEU-GBONHOUYÉ À NOUVEAU PRATICABLE

Zankagleu et Gbonhouyé sont deux villages voisins de la commune de Danané. Ils sont reliés par une voie de 6 kilomètres de long. Cependant, depuis des mois, les populations avaient du mal à s’aventurer sur cette voie du fait de son état de dégradation avancé. Ainsi, pour résoudre ce problème qui cause d’énormes désagréments à la population, Félix Diéty, fils de la région a décidé de reprofiler cette voie.

De ce fait, des machines et camions étaient sur les lieux le vendredi 21 août 2020 pour faire le travail. Toute la journée, les engins ont fait des allers-retours pour redonner à ce tronçon son lustre d’antan. Pour la population, c’est bien un ouf de soulagement. D’ailleurs Yves Dro habitant du village de Zankagleu n’a pas manqué de remercier le bienfaiteur. « Je remercie du fond du cœur l’honorable Félix pour ce geste envers la population. Aujourd’hui, grâce à lui, nous pouvons nous rendre facilement à Gbonhouyé », a-t-il déclaré.

Pour l’initiateur, ce reprofilage sur fond propre permet de montrer à toute la population son attachement à la région du Tonkpi en générale, et en particulier au département de Danané. Notons que Félix Diéty est un opérateur économique. De plus, il est le député de Danané, communes et sous-préfectures. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments