dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société LA VILLE EN MUTATION

LA VILLE EN MUTATION

Depuis le début des travaux de bitumage et de réparation des routes dans la capitale du Tonkpi (Man), les rues de cette cité ont désormais fière allure. Ce mardi 9 juin 2020, dans le quartier Grand Gbapleu, le revêtement de la voie d’accès principale était en cours, pour le plus grand bonheur des populations de cette localité. 

Cette route longue d’environ 7 kilomètres était quasi impraticable pendant la saison des pluies, et rendait difficile le quotidien de ceux et celles qui l’empruntaient. Aujourd’hui, c’est avec impatience que les automobilistes attendent la fin desdits travaux, car ils pensent qu’ils pourront circuler librement. Pour les acteurs du transport, le bitumage est perçu comme une occasion de faire de bonnes recettes. Chose confirmée par le chauffeur de taxi, Oumarou Kanté. « Il faut être transporteur ici, pour comprendre les souffrances que nous avons endurées sur ce trajet. À chaque fois qu’il pleuvait, des véhicules s’enfonçaient et cela limitait nos voyages. Après l’ouverture de cette voie bien goudronnée, nous pourrons travailler librement avec moins d’obstacles », a-t-il envisagé sûr de lui.

Notons que pour l’instant, la date d’achèvement et de livraison de cette infrastructure demeurent inconnues. Toutefois, sa réalisation donne déjà beaucoup d’espoir aux populations, qui se disent heureux du nouveau visage de leurs cités respectives. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments