samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société LA ‘’VALLÉE’’ DU BANCO ENCORE REMPLIE

LA ‘’VALLÉE’’ DU BANCO ENCORE REMPLIE

Dans le quartier banco de la ville de Bouaké, un grand caniveau permet d’évacuer les eaux de ruissellement. Surnommé ‘’la vallée Banco’’, ce lieu accueille de l’eau à toutes les périodes de l’année. Cependant, pendant la saison pluvieuse, la quantité d’eau qui transite en ce lieu est très impressionnante.Ces derniers jours, ce ravin a retrouvé ses grands de jours de crue.

En effet, le dimanche 30 août 2020, une forte pluie s’est abattue sur la cité de la paix. Ces précipitations, qui ont débuté à 9 heures, se sont arrêtées à 14 heures. Ainsi, l’eau est sortie de son lit habituel menaçant au passage les habitations proches. C’est le constat fait par Koné Opportune, reporter de PepeSoupe qui est allée s’enquérir de la situation après ces fortes précipitations.

Sur place, elle a échangé avec Yéo Fatogoma, un menuisier installé non loin de ce site. « L’eau est montée jusqu’à mon atelier, mais par la grâce de Dieu, il n’y a pas eu assez de dégâts », a-t-il déclaré.Pour l’instant, les populations ne sont pas si inquiétées par cette montée des eaux. Cependant, la situation pourrait se dégrader si la saison des pluies se prolonge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments