dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société LA TOITURE DES CLASSES EMPORTÉE

LA TOITURE DES CLASSES EMPORTÉE

Pendant que les autorités ivoiriennes invitent les acteurs du système éducatif à rependre le service qui a été interrompu pendant deux mois du fait de la pandémie à Coronavirus, un vent violent emporte la toiture des salles de classe de l’école primaire Ahougnanssou à Bouaké. C’est le constat qu’a fait Konan Kouamé, un habitant du quartier. En effet, une pluie torrentielle accompagnée de rafales de vent s’est abattue sur la ville dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai 2020, causant de grands dégâts matériels.

La toiture abritant les classes de CP1, CP2 et CE1 a été emportée. Ces dernières ont été presque inondées par la pluie. Les élèves de ces trois classes qui mouraient d’envie de reprendre les cours le lundi 18 mai 2020 comme c’est le cas dans les villes de l’intérieur du pays, ont dû ranger leurs cartables pour un moment, le temps que les responsables de cet établissement scolaire trouvent une solution rapide à ce sinistre.

Notons que la pandémie de la Covid-19 ayant été circonscrite à Abidjan, épicentre de la maladie, certaines mesures restrictives en vigueur pour lutter contre la maladie ont été levées en vue de permettre la reprise des activités, notamment celles des écoles et universités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments