mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société LA SOLIDARITÉ CONTRE LA COVID-19 CONTINUE

LA SOLIDARITÉ CONTRE LA COVID-19 CONTINUE

Depuis l’avènement de la crise sanitaire en Côte d’Ivoire, une chaîne de solidarité s’organise. Dans cet élan, la jeunesse communale de Bingerville a décidé de faire des dons dans les établissements primaires et secondaires de la commune, mais également des villages de ladite commune, le mercredi 27 mai 2020.

Ce sont au total 8 établissements primaires et 4 écoles secondaires qui ont bénéficié de dispositifs de lavage des mains et des cache-nez ainsi que du gel hydroalcoolique afin de lutter contre la Covid-19 et faciliter la période de reprises des cours. Il s’agit notamment de l’EPP Koffikro, Blanchon et Lycée moderne Garçon Gnalega, collège saint Cyrille et bien d’autres qui ont bénéficié des kits de protection. Profitant de l’occasion, Alain Balliet, président de la jeunesse communale a exhorté les élèves au respect des consignes données par le responsable de l’école ainsi que les mesures barrières arrêtées par les autorités en vue de freiner la propagation du virus dans le pays.

Alain Amon, directeur de l’EPP Koffikro, n’a pas manqué de remercier le président de la jeunesse et sa délégation pour le geste. Il a également donné l’assurance quant à la bonne utilisation de ces dons. Après cette étape, les donateurs se sont rendus dans les autres établissements en vue de continuer leur caravane de sensibilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments