mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société LA POSITION DE L’ISLAM SUR L’ARGENT

LA POSITION DE L’ISLAM SUR L’ARGENT

Qu’est-ce que l’argent ? C’est par cette interrogation que l’imam Abdourahmane Zaré de la mosquée Rahmane de Koumassi a ouvert son intervention de ce mercredi 8 juillet 2020, sur le plateau de l’émission PepeCulte.

À cette question, contrairement à ce qui est généralement admis, le guide religieux s’est voulu clair. « Tout ce que l’on possède est appelé richesse, bien, argent. L’argent a un sens plus vaste. L’agriculture, le bétail, tout cela est considéré comme de l’argent ». Allant plus loin, Abdourahmane Zaré a affirmé que la santé, la longévité, l’intelligence sont considérées comme des richesses et donc de l’argent. Donnant l’opinion de l’Islam à ce sujet, il a dit que l’argent, c’est le dépôt de Allah. Le premier propriétaire des biens des hommes, c’est le bon Dieu. Poursuivant son exposé, il a signifié que l’argent n’est pas un handicap, mais plutôt un atout pour rentrer dans le Paradis. « Quand on est riche, on a beaucoup d’argent, c’est une bonne occasion pour aller facilement au Paradis parce que nous allons réussir à réaliser de bonnes œuvres qui plaisent à Allah soubhana wa ta’ala. ». Pour l’imam en effet, le problème ne se situe pas au niveau de l’argent, mais bien de ce qu’on en fait. « La mesure qui vient différencier le bon du mauvais, c’est la foi. Ce sont les bonnes actions », a-t-il déclaré.

À la fin de son temps de parole, Abdourahmane Zaré a tenu à rappeler un avertissement du Prophète de l’Islam. « À la résurrection, le croyant avant de franchir le pont de l’enfer pour aller au Paradis devra répondre à 4 questions. Parmi lesquelles la question de l’argent. Le rapport de l’homme à ses biens et l’usage qu’il en aura fait déterminera son éternité », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments