lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société LA POSE D’UNE DALLE

LA POSE D’UNE DALLE

Ce jeudi 21 mai 2020, un groupe de manœuvres travaillant sur un chantier au quartier Ananeraie de Yopougon, s’attelait à mélanger du béton pour démarrer les travaux au niveau de la dalle d’un bâtiment R+1. Pour mener à bien ses tâches, Jean Amani, le chef de chantier, a organisé ses hommes de sorte à ce que la finition de la dalle se fasse dans les délais indiqués par le propriétaire de cette future habitation.

Alors, le contremaître a scindé son équipe en 3 groupes. Le premier composé de cinq personnes retourne le béton afin de le rendre plus compact. À défaut de bétonnière, les travailleurs qui exécutent cette tâche, font de façon traditionnelle, avec la pelle à tour de rôle. Quand ils ont fini, la seconde équipe se charge d’acheminer le mélange de ciment et de gravier aux ouvriers spécialisé dans l’écoulement du béton.

Ce travail à la chaîne permet à Jean Amani et à ses hommes de progresser dans la réalisation de cette infrastructure. « Nous avançons dans notre travail. Certes, c’est fatigant, mais on doit livrer ce bâtiment à temps. Ici, chaque personne sur le chantier a un rôle précis à jouer. Nous travaillons ensemble sur différents chantiers. Cela crée des automatismes forcement dans nos tâches », a-t-il expliqué. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments