mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LA PLUIE FAIT DES DÉGÂTS

LA PLUIE FAIT DES DÉGÂTS

Le mois de juin est très pluvieux. Chaque année, les précipitations sont abondantes au cours de ce mois. De ce fait, depuis quelques jours, des pluies diluviennes s’abattent sur le district d’Abidjan occasionnant de nombreux dégâts, surtout dans les zones considérées à risques.

À Yopougon, précisément au quartier Cité Verte, les voies de ce secteur ne sont pas encore bitumées et les eaux de pluie rendent la circulation difficile pour les riverains. Le lundi 15 juin 2020, une équipe de la rédaction de PepeSoupe s’est rendue sur les lieux pour une visite. De nombreuses crevasses se sont formées sur la route.Selon Konan Kouamé, un habitant du quartier, ces nombreux trous se sont formés à cause du manque de canalisation sur la voie pour permettre l’évacuation des eaux usées. « Ne pouvant pas circuler, l’eau rentre dans les maisons et parfois emporte des voitures », a-t-il déclaré.

Vu que la saison des pluies ne fait que commencer, Konan s’inquiète du sort qui est réservé aux habitants de son quartier. « Vivement que des mesures soient prises pour régler cette situation car nous sommes menacés. Il nous sera difficile de sortir un jour pour aller au travail », s’est-il inquiété.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments